Politique

Me Dodji Apevon « Même si on est que 5 députés, on va le faire… »

Me Apevon sonne la résistance 

Au Togo, la constitution de la 5e république a été promulguée le lundi 06 Mai, mais elle est toujours mal reçue au sein de la classe politique de l’opposition et de la société civile. Pour les Forces Démocratiques pour la République (FDR), le pouvoir a tout mis en œuvre pour arriver à ses fins.

En effet, lors d’une conférence de presse lundi, le président des FDR, Me Dodji Apevon, a vivement contesté les résultats des législatives qui attribuent 108 sièges au parti UNIR et 5 aux partis d’opposition (2 pour ADDI, 1 pour l’ANC, 1 pour FDR, et 1 pour DMP) et la nouvelle constitution promulguée.

Me Dodji Apevon « Même si on est que 5 députés, on va le faire… »
Me Dodji Apevon, Président des FDR

Lire aussi: Togo/Elections: Prof David Dosseh explique l’échec de l’Opposition

Me Apevon sonne la résistance

Pour Me Paul Dodji Apevon, le pouvoir a tout mis en œuvre pour en arriver là afin de promulguer la constitution adoptée. Cette promulgation, disent-ils, ne change en rien leur engagement à résister contre le nouveau texte.

« Qu’il la promulgue ou pas, cette modification, nous ne l’accepterons ni aujourd’hui, ni demain. Même si nous ne sommes que 5 députés, nous organiserons la résistance. Nous n’accepterons pas que notre pays coule ainsi parce que quelqu’un veut demeurer Président à vie au Togo. Nous n’accepterons jamais quoi qu’il arrive demain », a déclaré Me Paul Dodji Apevon.

Lire aussi: Législatives : découvrez les résultats par circonscription

Il a également ajouté que : « Nous ne pouvons pas l’accepter car nous avons une dignité de citoyen à défendre.

Alerte 24

 

Togo/ Gilbert Bawara : « Désormais, l’élection des députés, des conseillers municipaux et régionaux sera plus importante que la présidentielle »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page