Politique

Législatives : 3 raisons fondamentales pour lesquelles il faut voter pour “Forêt Sacrée“

Les Togolais sont appelés aux urnes le lundi 29 avril 2024 pour élire les députés (113 au total) et les conseillers régionaux. Durant 2 semaines les candidats issus des partis politiques, des regroupements politiques et même des indépendants ont effectué des opérations de charme auprès des populations pour s’offrir leur suffrage. Dans le grand Lomé, il est attendu l’élection de 8 députés.

Parmi les candidats en lice pour ces 8 places se trouve la Princesse Eyi SEMEKONAWO, candidate sur la liste indépendante «Forêt Sacrée».

Jeune, dynamique, enthousiaste, elle se trouve être actuellement, la seule femme d’Aflao Sagbado à candidater pour un poste à l’Assemblée Nationale.

Elle est perçue à ce jour au sein de la population comme la personne idéale pour parler au nom de la communauté à l’Assemblée.

La princesse d’Aflao Sagbado, Eyi SEMEKONAWO a su séduire plus d’un lors de sa campagne. Une chose qui n’est pas étonnante surtout quand on sait combien elle a été et demeure sociable envers ses populations.

Les populations des différents cantons d’Aflao Sagbado devraient massivement voter pour la Princesse Eyi SEMEKONAWO afin de lui garantir la place à l’hémicycle.

Voici donc 3 raisons pour lesquelles l’on doit voter forcément la Princesse

1- Elle est porteuse d’un projet de société qui prend véritablement en compte les besoins de la communauté Aflao.
Il s’agit notamment de l’autonomisation financière et de l’épanouissement de la femme.

« Dans notre projet, nous mettons l’accent sur la santé parce que dans le canton d’Aflao, il n’y a pas assez d’hôpitaux alors que c’est là que les femmes donnent la vie et il faut forcément s’en occuper. Nous recherchons l’autonomisation économique et financière de la femme. Personnellement, je compte être le porte-parole des femmes à l’assemblée. L’employabilité des jeunes, la santé et surtout l’éducation », a confié la Princesse à Alerte24 lors d’une activité sportive annonçant les couleurs de la campagne.

2- Elle est une dame, native du milieu qui connaît plus que quiconque, les problèmes, les besoins et les soucis ainsi que ce qui fait le bonheur de sa communauté. Elle est donc mieux placée pour influer comme cela se les lois à l’Assemblée en faveur de sa communauté et celle de tout le pays.

3- Elle est engagée et n’attend pas d’aller à l’Assemblée pour mener des actions en faveur de sa communauté. Ses actions en disent long. On peut citer par exemple. Les offres de tables bancs aux écoles de la commune chaque année, son accompagnement financier aux femmes pour des activités génératrices de revenu. Tout récemment, elle a financé la réfection de la toiture d’un bâtiment scolaire de l’EPP Sagbado. Elle détient également un orphelinat où elle accueille, élève des orphelins…

Quoi de plus normale de voter cette dame pour lui donner plus de moyens d’action en faveur de la population ?

Votez utile, votez celle qui s’est déjà jetée à l’eau, celle qui travaille déjà pour la population, votez la Princesse Eyi SEMEKONAWO.

La liste, « Forêt Sacrée» est symbolisée par une forêt en forme sphérique assise sur un tabouret royal gardé par deux Lions.

La liste se trouve à la 27e place sur le bulletin de vote du Grand Lomé. Faites de votre vote un vote utile.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page