Société

Sandra Johnson annonce un grand projet en faveur des femmes de Bè

Bientôt un centre d’incubation à Bè pour les femmes

(Alerte24, 01/04/2024) Les femmes du canton de Bè pourront bientôt avoir des connaissances dans différents domaines afin de pouvoir se prendre en charge financièrement. Un centre d’incubation va leur être dédié à cet effet. Les travaux de construction de ce centre ont été annoncés par le ministre, Secrétaire générale de la Présidence, Sandra Ablamba Jonhson.

C’était le samedi 30 mars 2024 lors de la remise de vivre aux communes du grand Lomé au centre communautaire de Bè (CCB). L’initiative selon le ministre Sandra, c’est d’amener les femmes de Bè à « …briller pour que brille le canton de Bè ».

Sandra Johnson veut construire un centre d’incubation à Bè pour les femmes

L’idée est née d’une discussion entre le ministre Sandra (qui est membre d’honneur de l’association des femmes natives de Bè) et le Chef Canton de Bè, Togbui Aklassou, sur comment amener les femmes du canton à avoir le goût du risque pour entreprendre, et aussi comment les amener à avoir les qualificatifs pour travailler et gagner sa vie.

Sandra Johnson annonce un grand projet en faveur des femmes de Bè
Sandra Johnson annonce un grand projet en faveur des femmes de Bè

Concrètement, il s’agira de construire un centre où des enseignements, des formations seront régulièrement faites à elles.

« Le centre qui sera construit, va apprendre aux femmes des métiers comme la coiffure, l’esthétique, le commerce », a déclaré le ministre Sandra Johnson.

Le centre d’incubation, affirme-t-elle, aura aussi un volet dédié aux jeunes garçons.

« Le même centre consacrera des formations aux jeunes garçons et aussi à travers ce centre, la population de Bè sera constamment informée sur les programmes et opportunités du gouvernement en faveur des jeunes. Ceci afin que la population de Bè puisse aussi saisir les opportunités », dit-elle.

La même initiative sera réalisée dans les autres communes du grand Lomé, d’après le ministre.

Alerte24

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page