Togo : un cadavre volé dans son tombeau
Les contours de la profanation du cimetière restes flous, le cadavre reste introuvable

Une profanation d’un tombeau suscite l’émoi dans la population. Le cercueil d’un défunt récemment inhumé a été retrouvé brisé, vide de tout contenu. Le corps, quant à lui, a disparu. L’évènement s’est déroulé dans la nuit du mercredi au jeudi, a appris Alerte24. Cet acte macabre a été découvert dans un cimetière de la ville d’Atakpamé, située dans la région des Plateaux.
Lire aussi : Barry Moussa Barqué, sans surprise
Selon les premières constatations, le cercueil aurait été violemment ouvert, vraisemblablement à l’aide d’un outil contondant. Des traces de pas et de terre retournée laissent penser que l’opération s’est déroulée par des individus bien préparé.

Les contours de la profanation du tombeau restes flous, le cadavre reste introuvable
L’identité des auteurs de cet acte reste inconnue, tout comme les motivations précises derrière ce crime. Plusieurs hypothèses sont envisagées, notamment un possible trafic de restes humains, une pratique occulte.
Lire aussi : Classement FIFA: Le Maroc grimpe, la France détrônée, le Brésil fait du surplace
Ce nouvel épisode relance le débat sur la sécurité des cimetières. Au Togo, presque tous les cimetières ne sont pas clôturés, pire, peu ont u gardien qui garde les lieux. Ceci laisse donc la chance aux individus mal intentionnés de faire de ces sales opérations. De la nécessité pour les autorités municipales de pendre des mesures de surveillance adéquates pour sécuriser les cimetières.
Emefa Agbeh