Togo/OTR:Les timbres fiscaux physiques suspendus dès le 31 janvier
La migration de timbres fiscaux vers les e-timbres
Dès le 31 janvier 2025, l’utilisation des timbres fiscaux physiques pour les formalités administratives sera officiellement suspendue. C’est ce qu’annonce l’Office Togolais des Recettes (OTR) le 20 décembre 2024. La mesure s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de modernisation et de dématérialisation des services fiscaux.
L’idée pour l’institution dirigée par Monsieur Philippe Kokou Tchodié, c’est d’amorcer la dynamique de renforcement de l’efficacité du système fiscal et de promotion des outils numériques.
La migration de timbres fiscaux vers les e-timbres
Désormais, les contribuables seront tenus d’utiliser exclusivement des timbres fiscaux électroniques pour leurs démarches administratives. Ces e-timbres, accessibles via la plateforme officielle https://etimbre.ofr.tg, offrent une solution moderne et pratique pour s’acquitter de ses obligations fiscales. En complément, ils pourront être acquis directement aux caisses de recouvrement du Commissariat des Impôts, garantissant ainsi un accès étendu à tous les contribuables.
Les mots du Commissaire Général
Philippe Kokou B. Tchodié, Commissaire Général de l’OTR, a insisté sur l’importance d’adopter cette nouvelle procédure afin de garantir un fonctionnement fluide et efficace du système fiscal togolais. M. Tchodié a également rappelé l’engagement de l’OTR à accompagner les utilisateurs dans cette mutation technologique.
ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
L’Office Togolais des Recettes invite les contribuables à se préparer à cette évolution et les encourage à visiter la plateforme en ligne pour toute information supplémentaire.
Emefa Agbeh
Togo : Pour les Fêtes de fin d’année, le ministre Tchin DARRE fait 10 recommandations