
La question divise toujours la classe politique togolaise. Le Sénat mis en place officiellement le jeudi dernier ne fait pas l’unanimité.
En effet, alors que le pouvoir de Lomé crois fermement qu’il favorisera l’enracinement de la démocratie au Togo, une frange de l’opposition le trouve inopportun et inutile. Me Tchassona Traoré, le leader du MCD (Opposition) nouveau sénateur, veut prouver l’utilité de cette institution.
Lire aussi : Education : Dodji Kokoroko enrichit les congés de détente pour les élèves
Prouver l’utilité du Sénat au Togo

Le Togo vient d’avoir pour la première fois dans son histoire, la chambre haute de l’Assemblée dénommé le Sénat. Me Tchassona Traoré nommé par le Chef de l’Etat comme sénateur, ensemble avec ses collègues comptent prouver l’utiliser de cette chambre et faire taire les critiques.
« Il y en a qui pensent que le sénat est inule, il est budgétivore, c’est pour ça que nous devons travailler à faire en sorte que les gens comprennent que le Sénat a non seulement son utilité, mais également sa nécessité. C’est une question de responsabilité. Nous allons travailler et apporter notre contribution » a-t-il déclaré à l’issu de la séance de droit tenue le jeudi 06 mars 2025 à Lomé.
Emefa Agbeh
Togo : La Cour suprême blanchit définitivement la Première ministre
Culture : Gbadamassi Yaya, devient enseignant à l’Université