Économie

Togo : L’OTR vend 44 conteneurs ce mercredi

Les conditions de participations aux enchères sur les conteneurs

L’Office togolais des recettes (OTR) procède, à partir du mercredi 8 octobre, à une nouvelle série de ventes aux enchères publiques. L’opération aura lieu dans les locaux de la direction des opérations douanières, au port autonome de Lomé.

Pas moins de 44 conteneurs remplis de marchandises diverses seront proposés aux enchérisseurs. Pour prendre part à la vente, chaque candidat doit s’acquitter d’une quittance non remboursable de 25 000 FCFA.

Les conditions de participations aux enchères sur les conteneurs

Le fisc précise que les paiements se feront exclusivement au comptant et directement sur le site, avec un surplus obligatoire de 12 %. Les biens acquis devront être immédiatement enlevés. « Les adjudicataires qui n’auront pas réglé le montant des lots obtenus avant 17 h 30 le jour de leur achat verront leur adjudication annulée », a averti l’OTR, rappelant également qu’aucune contestation ne sera recevable une fois les enchères closes.

REJOIGNEZ NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI

Ces ventes aux enchères, organisées régulièrement par l’OTR, concernent le plus souvent des marchandises saisies ou laissées en souffrance sous douane. Elles constituent à la fois un moyen de désengorger les espaces de stockage et une opportunité pour les opérateurs économiques et particuliers de réaliser de bonnes affaires.

Togo/Elections : La CENI remet ses rapports au gouvernement

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page