Politique

Togo : L’ANC s’échauffe pour les élections municipales

ANC, satisfait des résultats de ses élus municipaux

Dimanche dernier, l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), principal parti d’opposition, a confirmé son intention de participer activement aux prochaines élections municipales. Une annonce qui ne surprend guère, au regard de la forte implantation locale du parti, qui dirige déjà plusieurs communes du pays.

Isabelle Améganvi, vice-présidente de l’ANC et adjointe au maire de la commune du Golfe 4, a exprimé la fierté du parti pour le travail réalisé depuis son accession à la gestion de ces municipalités en 2019. Selon elle, les élus locaux de l’ANC ont œuvré sans relâche dans le cadre des compétences qui leur ont été attribuées par la loi sur la décentralisation.

ANC, satisfait des résultats de ses élus municipaux

« Loin de nous jeter des fleurs, nous pensons avoir fait de notre mieux en ce qui concerne les responsabilités que la loi sur la décentralisation nous confère. Il revient à la population de nous juger lors des prochaines élections municipales », a souligné Isabelle Améganvi.

Lire aussi : Education : Dodji Kokoroko enrichit les congés de détente pour les élèves

Elle a ajouté que, désormais, la balle est dans le camp des électeurs, qui auront à se prononcer lors du prochain scrutin municipal.

« Il revient à la population de juger de notre bilan et de décider si notre travail mérite leur confiance », a-t-elle conclu.

Togo : L'ANC s'échauffe pour les élections municipales
Togo : L’ANC s’échauffe pour les élections municipales

Avec cette annonce, l’ANC entend renforcer son influence sur le terrain et poursuivre ses engagements dans la gestion des affaires locales, un domaine clé dans la gouvernance du pays.

Sauf que la situation risque d’être compliquée pour le parti orange qui est secoué depuis un moment par les défections de certains de ses cadres influents.

Dixon A

Culture : Gbadamassi Yaya, devient enseignant à l’Université

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page