
La campagne électorale pour les élections locales du 17 juillet s’ouvre ce mardi 1er juillet au Togo, dans un contexte marqué par une vive tension. Des manifestations contre le pouvoir ont récemment secoué plusieurs quartiers de Lomé, nourrissant un climat d’inquiétude à l’approche du scrutin.
Malgré cette atmosphère crispée, le gouvernement tente de rassurer. Une force spéciale dédiée a été mobilisée pour assurer la sécurité des meetings, rassemblements et activités de campagne sur toute l’étendue du territoire.
« Nous sommes prêts pour les élections locales du 17 juillet. La CENI a pris toutes les dispositions nécessaires pour le déploiement du matériel électoral », a déclaré le ministre de l’Administration territoriale, Hodabalo Awaté, dans une récente intervention sur la chaîne nationale TVT.
La campagne électorale s’ouvre sous tension
Mais alors que les partis politiques entrent en lice, des influenceurs et figures de la contestation profitent de cette période pour intensifier leurs appels à manifester, rendant l’atmosphère encore plus incertaine.
REJOIGNEZ NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
Certains observateurs s’interrogent sur la capacité du pays à mener une campagne électorale sereine, dans un contexte où la tension politique semble loin de s’apaiser.
Emefa Agbeh
Togo/Manifestations : Les Evêques condamnent… (Lire leur déclaration)