Togo : La couverture en Eau et en Electricité, de plus en plus impressionnante
Accentuer les efforts au grand bonheur des populations
Au Togo, la couverture en eau potable devient de plus en plus impressionnante, de même que l’accès à l’électricité. Sur les deux plans notamment, le gouvernement multiplie les efforts pour améliorer les conditions plus souples aux populations. Les derniers résultats détaillés du cinquième recensement général de la population et de l’habitat (RGPH-5).
Ces résultats ont été présentés lors d’un atelier la semaine dernière à Lomé. La rencontre été présidée par le secrétaire générale de la Présidence, Dr Sandra Ablamba Johnson.
Plus de couvertures pour le grand bonheur des populations
En effet selon les résultats, la couverture en eau potable est impressionnante, avec 83% des ménages ayant accès à des sources d’eau améliorées . Et en ce qui concerne l’électricité, la couverture a atteint 70%, avec 95% des ménages dans le Grand Lomé bénéficiant de l’électricité.
Les autorités veulent accentuer les actions pour une disponibilité totale. L’idée pour eux est de toucher toutes les couches et favoriser l’épanouissement des populations.
“Le gouvernement s’est engagé, sous le leadership du Chef de l’Etat, à améliorer l’inclusion sociale et économique ainsi que le bien-être des populations afin de « ne laisser personne pour compte”, a déclaré Dr Sandra Ablamba Johnson lors de la cérémonie d’couverture de l’atelier.
Dixon A.