Santé

Togo : 2 bâtiments modernes poussent au CHU de Kara

2 bâtiments pour moderniser le CHU de Kara

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu, lundi 14 juillet 2025, sur le site du Centre Hospitalier Universitaire ( CHU de Kara ), pour constater l’avancement des travaux de modernisation lancés dans le cadre du Projet ELLIPSE, composante majeure de la Feuille de route Togo 2025.

D’un coût de 34 milliards de FCFA, ce projet ambitieux vise à transformer le CHU de Kara en un hôpital de référence pour tout le nord du pays, avec une capacité de près de 400 lits et des services renforcés : chirurgie, urgences, maternité, pédiatrie, et plus encore.

Foot/Bode Abdoul Sabourh : une nouvelle aventure pour le latéral togolais

2 bâtiments pour moderniser le CHU de Kara

Deux infrastructures phares sont en construction : un plateau médico-technique ultramoderne avec six blocs opératoires et un pôle mère-enfant dédié aux urgences gynécologiques et pédiatriques. Mais l’ambition ne s’arrête pas aux murs : le projet comprend aussi la formation continue du personnel, la maintenance des équipements biomédicaux de pointe, et même la création d’un village d’accompagnement pour les familles.

Sur le chantier, Faure Gnassingbé a salué une transformation « structurante » et rappelé l’objectif d’un accès équitable aux soins spécialisés, partout au Togo.

REJOIGNEZ NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI

À Kara, la santé publique prend une nouvelle dimension : technologie, qualité humaine, et services adaptés convergent pour faire du CHU un modèle national. Ce projet symbolise la volonté du gouvernement d’installer des hôpitaux performants, humains et résilients, tournés vers l’avenir.

Emefa AGBEH

Le pasteur Marcelo Tunasi se remarie ce 23 juillet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page