Togo : Arrestation d’Aamron, un kidnapping selon l’ANC
Une arrestation politique dénoncée par l’ANC

Le parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a exprimé sa vive inquiétude suite à l’arrestation du rappeur togolais Aamron dans la nuit du 25 au 26 mai 2025, à Lomé. Dans une déclaration publiée ce jeudi 29 mai 2025, le parti dénonce cette arrestation qu’il qualifie de kidnapping.
» L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) apprend avec consternation et réprobation, l’arrestation cavalière de l’artiste engage AAMRON, de son vrai nom Narcisse Essowoe TCHALA. Selon des sources informées, cette arrestation, qui est un kidnapping de plus parmi la jeunesse de notre pays, serait perpétrée Ia nuit du lundi 26 mai 2025, après 21 heures à Lomé, par un important contingent des forces de sécurité, lourdement armés ».
Une arrestation politique dénoncée par l’ANC
Pour l’ANC, cette arrestation s’inscrit dans une série d’actes d’intimidation et de menaces qui visent les voix critiques du régime en place. Le parti dénonce un climat d’insécurité et de terreur orchestré contre les leaders politiques, particulièrement ceux engagés dans la lutte pour l’alternance démocratique au Togo.
Les libertés individuelles et collectives doivent s’exercer dans le strict respect de la loi
« L’ANC condamne vigoureusement et sans réserve cette énième arrestation arbitraire et exige l’élargissement immédiat de Monsieur Narcisse Essowoe TCHALA. Comme tant d’autres, ce dernier exprimait son ras-le-bol de la gouvernance calamiteuse de Faure Gnassingbe depuis 20 ans et manifestait son rejet de Ia 5e République, cette camisole de force que le régime RPT/UNIR tente de faire porter au peuple togolais souverain qui n’a pas été consulté ».
CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE NOTRE CHAÎNE WHATSAPP
Évoquant aussi le cas du jeune activiste AFFECTIO et l’ANC condamne vigoureusement le kidnapping de Aamron et exige sa libération immédiate ainsi que celle de tous les prisonniers politiques,
« c’est également le lieu d’exiger encore une fois, la libération de tous les prisonniers politiques embastilles dans les multiples lieux de détention sur le territoire national ».
Emefa Agbeh
Togo : Hausse des prix dans les moulins et pétrins dès le 28 mai