Société : Un élève déchu de la première place menace sa remplaçante
Société : Un élève déchu de la première place menace sa remplaçante
L’ambiance d’une école primaire de la capitale a été troublée à la reprise des classes, le lundi 3 novembre dernier, par une situation pour le moins inquiétante.
Un élève, premier de sa classe depuis le CP1 jusqu’au CE1, a perdu son rang après les dernières évaluations au profit d’une camarade. Frustré, il s’est approché de cette dernière à la reprise et lui a tenu des propos surprenants :
« Mon père m’a demandé de t’amener à la maison après les classes », lui aurait-il dit.
Inquiète, la nouvelle première s’est empressée d’alerter son maître. Ce dernier a aussitôt interpellé l’élève concerné, qui a confirmé ses propos, expliquant :
« Après les dernières évaluations, mon père m’a demandé qui est votre premier. Quand je lui ai donné le nom, il m’a dit de tout faire pour la ramener à la maison aujourd’hui. »
Face à la gravité de ces déclarations, le maître a saisi la direction de l’école. Le directeur a aussitôt adressé une convocation au parent de l’élève concerné, mais ce dernier n’a pas encore répondu à l’appel.
REJOIGNEZ NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
L’affaire suscite une vive inquiétude au sein de l’établissement, les enseignants appelant à la vigilance et à la responsabilité des parents dans l’éducation et la communication avec leurs enfants.
Koffi Féto



