Sport

Sénégal/Coupe CAF : Un match de foot débouche sur un affrontement

Coupe CAF / Affrontements après Jaraaf Dakar - USM Alger, la CAF lance une enquête

Des affrontements entre supporters, forces de l’ordre et joueurs ont émaillé la rencontre entre le Jaraaf Dakar et l’USM Alger, comptant pour la Coupe de la Confédération. La CAF a annoncé l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur ces événements.

La rencontre de la Coupe de la Confédération TotalEnergies entre le Jaraaf Dakar et l’USM Alger, disputée ce dimanche 08 décembre au Sénégal, a été marquée par des débordements importants. Les tensions ont commencé lorsque des supporters algériens ont utilisé des fumigènes derrière l’un des buts, un acte interdit par la Confédération africaine de football (CAF).

Les stadiers et la police ont rapidement tenté de faire éteindre ces dispositifs, mais leur intervention a exacerbé les tensions, les supporters allumant d’autres fumigènes.

Un supporter aurait tenté de franchir une barrière pour accéder à une autre zone, déclenchant un regain de tensions. Des insultes ont éclaté entre les camps rivaux, et après le coup de sifflet final, des affrontements ont éclaté entre les fans algériens et les forces de l’ordre.

Escalade entre supporters et forces de l’ordre

La situation a dégénéré lorsque les supporters du Jaraaf ont forcé un cordon de sécurité pour se joindre à la confrontation. Plus nombreux, ils ont repoussé les supporters de l’USM Alger, qui ont battu en retraite. La situation s’est encore détériorée lorsque des joueurs algériens ont quitté le terrain pour venir en aide à leurs fans en tribunes. Des blessés ont été recensés parmi les supporters, les forces de l’ordre et les joueurs, dont un membre de l’USMA transporté hors du terrain par un coéquipier.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent l’ampleur des dégâts matériels, notamment des sièges arrachés utilisés comme projectiles, ainsi que des vestiaires endommagés.

ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI

Enquête de la CAF et responsabilités partagées

Face à ces violences, la CAF a annoncé avoir transmis le dossier à ses instances compétentes pour une enquête approfondie. Un rapport des contrôleurs évoque l’usage de fumigènes et de projectiles par les supporters de l’USM Alger ainsi que la rupture du cordon de sécurité par les fans du Jaraaf.

Sénégal/Coupe CAF : Un match de foot débouche sur un affrontement
Sénégal/Coupe CAF : Un match de foot débouche sur un affrontement

Chaque camp rejette cependant la responsabilité sur l’autre. Si l’USMA a publié un communiqué pour dénoncer les événements, le Jaraaf, de son côté, n’a toujours pas réagi. Le bilan humain est lourd avec au moins 15 blessés, dont un joueur de l’USMA. Des sanctions pourraient suivre une fois les conclusions de l’enquête établies.

ALINDE Phidias

 

Voici l’heure !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page