Segbé aussi a fait son choix : Princesse Eyi SEMEKONAWO
Eyi SEMEKONAWO déroule ses projets à Ségbé
Le canton de Ségbé (Aflao-Sagbado) a callé son choix en ce qui concerne le candidat (e) à voter le 29 avril prochain, jour du scrutin des législatives 2024. La population de cette localité a donné son OUI à la Princesse Eyi SEMEKONAWO alias Antivi, candidate sur la liste “Forêt Sacrée”.
C’était lors d’un grand meeting animé par la Princesse et ses colistiers ce mercredi 17 avril après-midi. Occasion pour les candidats de présenter à la population de Ségbé, le projet de la liste, “Forêt Sacrée”.
Lire aussi: Lankouvi ne jure que par la Princesse Eyi SEMEKONAWO
Eyi SEMEKONAWO déroule ses projets à Ségbé
Princesse Eyi SEMEKONAWO, la native de Sagbado veut changer les conditions de vie de la population. Elle entend peser de son poids de députée (une fois élue) pour changer le visage de la grande commune de Sagbado.
« Je ne suis pas étrangère à vous, je suis une des vôtres. Vous et moi, on a déjà réalisé des choses. On partage beaucoup de choses, beaucoup de moments tant glorieuses que douloureuses. Je connais bien la réalité de nos cantons. Nous manquons de beaucoup de choses. Il est tant que ça change. Le moment est venu pour nous d’aller à l’Assemblée Nationale pour impacter des décisions et faire en sorte que les besoins de notre commune puissent être prises en compte lors des prises de décisions. Donnez-moi au maximum le OK le 29 avril prochain pour aller vous représenter à l’Assemblée pour porter la voix de Sagbado.», a déclaré Princesse Eyi Semekonawo à la population.
Et d’ajouter déballer son projet en 5 points :
« A l’Assemblée, je veux être le porte-parole des femmes et faire en sorte que la femme togolaise en général et celle d’Aflao Sagbado soient épanouies et autonomes financièrement. L’éducation est aussi mon combat. Une bonne éducation des enfants rassure l’avenir du pays et de la commune et donc nous ferons en sorte que les élèves et apprenants puissent apprendre dans de bonnes conditions dans des écoles équipées. La même chose pour le secteur de la santé. Également, nous allons œuvrer pour l’employabilité des jeunes afin de mètre fin à l’oisiveté et favoriser le développement de notre commune”.
La population de Ségbé adhère
Message, visiblement assimilé et accepté par la population vu l’engouement et la motivation des uns et des autres. La population à son tour, dit accepter la Princesse et rassure cette dernière des 100% de ses voix le 29 avril prochain dans les urnes.
“Nous sommes d’accord, nous nous retrouvons pleinement dans le projet de la Princesse Antivi. Nous allons voter pour elle et nous l’envoyons à l’assemblée pour nous aider à développer notre commune.
La Princesse les a rassuré des apports des partenaires pour mener à bien son projet.
Dixon A.