Politique

Robert Olympio : « … Tout ça, c’est un puzzle »

Robert Olympio, au sénat pour contribuer à construire le Togo

Beaucoup ne vendaient pas cher sa peau dans les élections sénatoriales, mais il est sorti haut les mains. Il s’agit de Robert Olympio. L’ancien lieutenant de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) est désormais sénateur. Une grande fierté pour lui, et il ne le cache pas.

« Je suis très content de me compter parmi les premiers sénateurs du Togo. C’est une fierté, un plaisir pour moi  » a indiqué Robert Olympio à la fin de la session de droit du sénat à semaines dernière.

Robert Olympio et les autres sénateurs

Robert Olympio, au sénat pour contribuer à construire le Togo

Pour lui, être au sénat, est une occasion pour eux de contribuer à la construction d’un Togo meilleur.

« Il y a le Parlement, il y a le Sénat aussi et le Sénat, c’est une façon de construire le Togo pièce par pièce. C’est un puzzle. Il importe à tout un chacun de faire de son mieux pour le construire. C’est une noble tâche. Je suis content de faire partie des premiers sénateurs du Togo. Nous serons prêts à nous investir dans cette construction qui appelle tous les Togolais », a déclaré l’ancien collaborateur de Jean-Pierre Fabre qui invite chacun à faire de son mieux pour la construction du pays.

Lire aussi : Togo : L’ANC s’échauffe pour les élections municipales

Robert Olympio, rappelons-le, a été jusqu’à la veille des élections sénatoriales, un membre du parti orange. Contrairement à la consigne de son parti, il a été ces élections comme un indépendant, ce qui lui a valu une exclusion du parti de Monsieur Fabre. Mais il sera quand même élu Sénateurs avec un grand score dans le grand Lomé.

Emefa Agbeh

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page