Ecroulement de la passerelle d’Agoè Zongo : 8 morts selon le gouvernement
Une passerelle écroulée, relance le débat sur la qualité de la réalisation
8 morts, c’est bilan officiel établi par les autorités sur drame de passerelle Agoè Zongo vendredi. La passerelle piétonne, récemment installée pour sécuriser la traversée du boulevard, s’est en effet effondrée causant des pertes humaines et des dégâts matériels considérables.
Le bilan officiel des autorités, évoquent 8 décès. Outre les pertes en vie humaine, on enregistre également des véhicules écrasés sous le poids de la structure effondrée.
Une passerelle écroulée, relance le débat sur la qualité de la réalisation
Rappelons que la passerelle s’est écroulée après s’est cogner par un semi remorque. Installée il y a peu, la passerelle avait été construite pour réduire les accidents liés à la traversée du boulevard, très fréquenté. Son écroulement pose aujourd’hui des questions sur sa conception et sa solidité.
ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
Des investigations nécessaires
Une enquête approfondie devra déterminer les causes précises de cet effondrement. S’agit-il d’un défaut de conception ou d’une surcharge inattendue ? Les réponses à ces questions sont essentielles pour éviter que de tels drames ne se reproduisent, surtout que ces passerelles sont installés dans plusieurs quartiers de la capitale Lomé.
Emefa Agbeh
Voici pourquoi rester plus de 10 minutes sur la toilette est dangereux pour votre santé