Buzz

Nouveau Gouvernement : L’œil politique du Menuisier

Nouveau Gouvernement : L'œil politique du Menuisier

Dans un ton à la fois humoristique et piquant, Gerry Taama (le Politicien Menuisier livre sa lecture des récents mouvements ministériels « chez les voisins d’en face ». Entre sarcasme et réalisme, il dresse un portrait savoureux du jeu politique, où les promotions, rétrogradations et surprises se succèdent à un rythme effréné. Derrière la dérision, un constat amer : la vie ministérielle n’a décidément rien d’un long fleuve tranquille. Lisez…

« Les Garagistes » livrent un concert à la prison civile de Lomé

Affaire de ministre là, ce n’est pas facile chez les voisins d’en face.

Si tu n’as pas le cœur, évite d’être ambitieux chez ies voisins d’en face.
Prends le cas du PA en sursis. il était aux impôts, il mangeait en cachette la bas, seuls ses fidèles le connaissaient. Un jour, il est devenu ministre du commerce, ça encore ça allait. Après, on l’a balancé à l’urbanisme. Là, c’est les problèmes seulement. Tu vas gérer les affaires de double vente et triple vente de terrain fatigué. Mais il était ministre d’état. Ce n’est pas rien. Ensuite, son chien a attrapé et il est devenu président de l’assemblée nationale. Le belle affaire. Quand tu sors un peu, les policiers font pinpon et tu avances seulement. Il n’a pas encore fini d’ouvrir les valises que bim, retour à la case départ, urbanisme. Il n’y a même plus ministre d’état là. Yakoo.

Pour mon frère du village, je n’ai rien compris. Après Ministre de l’intérieur, ministre du travail, désormais ministre chargé des relations avec le parlement et les institutions. Donc parlement est à part et institution est à part quoi ! . Je dis oh, dans leur affaire là, on ne peut pas refuser ?

L’homme de la préfecture voisine, tout puissant ministre de l’économie et des finances à l’époque, devient ministre délégué. Ce n’est pas facile.

Et les femmes ont diminué. Je ne vais pas les plaindre. Mon ancienne patronne à l’Assemblée nationale était trop méchante. Et dehors de Mme Dogbé qui est une femme humble, qui a toujours répondu à mes messages, les femmes au gouvernement sont compliquées. Elles veulent tout rattraper sur les hommes.

C’est pour yark que je suis content. Qu’il aille se reposer. Je l’aime bien. Ministres des bœufs là n’était pas quelque chose de bien. Mes hommages mon général.

De toutes ies façons. J’ai bien fait de quitter l’affaire ci. Sinon ils sont capables de me nommer ministre délégué du délégué du délégué du délégué du délégué…. Chargé des réseaux sociaux. Egomedé ? Èbèlèmbou ?

Bref. On doit pouvoir rire dans ce pays. C’est ce qui nous reste.

Quelle nomination vous a le plus surpris.

Gerry

 

 

Togo : Nomination de 3 personnes à la Présidence du conseil

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page