Société

Mieux défendre contre les cyberattaques

Mieux défendre contre les cyberattaques

Cyber Defense Africa, bras opérationnel de l’Agence nationale de la Cybersécurité (ANCy), disposera bientôt de nouveaux locaux. Les ministres en charge de l’économie numérique et de la sécurité ont procédé le 11 mars dernier à Lomé, à la pose de la première pierre du futur siège, marquant le coup d’envoi des travaux.

Financée sur fonds propres, l’infrastructure permettra au Togo de marquer une nouvelle étape dans son ambition de devenir un modèle de souveraineté numérique et de résilience cybernétique. Une fois achevé, le site comportera un centre opérationnel de pointe, un pôle de formation et d’excellence, ainsi qu’un hub d’innovation et de recherche. L’objectif, a rappelé Cina Lawson, est de « continuer d’anticiper les défis numériques ».

Agence nationale de la Cybersécurité
Ministre Cina Lawson

Pour rappel, ces dernières années, le Togo a multiplié les actions et élevé son engagement dans le renforcement de sa cyberdéfense. Selon le dernier rapport annuel de l’Union internationale des télécommunications (UIT), le pays se classe dans la seconde catégorie de performances la plus élevée dans le monde, et figure en bonne place dans le Top 10 continental.

Alerte24 avec republiquetogolaise

 

Interview / Serge AKAKPO : « Pour moi, c’est un mystère… je trouve cela anormal »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page