Sport

Ligue des Champions CAF : les cadors assurent, quelques surprises au rendez-vous

 

 

Le deuxième tour aller de la Ligue des Champions africaine, disputé ce samedi, a offert un spectacle à la hauteur des attentes, entre confirmations des favoris et belles performances des outsiders.

Sur la pelouse de Bobo-Dioulasso, Rahimo FC du Burkina Faso a longtemps résisté avant de s’incliner (0-1) face à l’Espérance de Tunis, quadruple championne d’Afrique. Les Sang et Or ont su faire parler leur expérience pour prendre une sérieuse option avant le match retour à Radès.

Même scénario pour Al Ahly du Caire, qui a fait le strict minimum au Burundi. Les Égyptiens se sont imposés (0-1) devant Aigle Noir FC, grâce à une réalisation en seconde période qui leur ouvre la voie vers une qualification presque assurée.

La surprise du jour est venue du Mozambique, où Black Bulls a dominé Rivers United du Nigeria (1-0). Un succès historique pour le club mozambicain, qui tentera de défendre chèrement cet avantage à Port Harcourt.

En revanche, Young Africans de Tanzanie, a chuté à Lilongwe face aux Silver Strikers FC du Malawi (1-0). Les Malawites ont créé la sensation et se rendront à Dar es-Salaam avec un précieux avantage.

Enfin, l’Atlético Petroleos de Luanda (Angola) a fait une belle opération à Abidjan en battant le Stade d’Abidjan (0-2). Avec deux buts à l’extérieur, les Angolais sont bien partis pour décrocher leur ticket pour la phase de groupes.

Le match retour, prévu dans une semaine, s’annonce décisif pour confirmer ou renverser ces premiers résultats.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page