Politique

Le MEJ soutient la 5e République et se mobilise pour la révision des listes électorales

COMMUNIQUÉ DU MOUVEMENT POUR L’ÉPANOUISEMENT DES JEUNES (MEJ)

Dans un contexte politique marqué par l’adoption d’une nouvelle Constitution porteuse d’espoir et de stabilité, le Mouvement pour l’Épanouissement des Jeunes (MEJ) appelle la jeunesse et l’ensemble des citoyens togolais à s’impliquer activement dans la révision des listes électorales. Du 7 au 23 avril 2025, chaque inscription comptera pour bâtir un avenir démocratique, apaisé et inclusif.

COMMUNIQUÉ DU MOUVEMENT POUR L’ÉPANOUISEMENT DES JEUNES (MEJ)

Sur les révisions des listes électorale

La vie politique de notre pays a franchi un tournant décisif avec l’adoption de la nouvelle Constitution de la Cinquième République. Cette réforme historique, portée avec clairvoyance et courage politique par Son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBÉ, Président de la République, marque une nouvelle ère de gouvernance fondée sur la stabilité institutionnelle, la responsabilité collective et la modernisation de notre système politique.

Le Mouvement pour l’Épanouissement des Jeunes (MEJ) salue avec ferveur cette avancée significative qui ouvre la voie à un Togo plus apaisé, plus démocratique et résolument tourné vers l’avenir. Cette nouvelle architecture constitutionnelle, plus adaptée aux réalités de notre temps, reflète la volonté de bâtir un État de droit fort, garant des droits et devoirs de tous les citoyens.

En tant que mouvement engagé pour la promotion de la jeunesse et de la citoyenneté active, le MEJ exprime son plein soutien à la politique du Chef de l’État, dont les efforts constants en faveur du dialogue, de l’unité nationale, de la paix et du développement inclusif méritent reconnaissance et accompagnement.

C’est dans cette dynamique que le MEJ lance un appel patriotique et citoyen à l’endroit de toutes les Togolaises et de tous les Togolais, afin de se mobiliser massivement pour participer à la révision des listes électorales, prévue du 7 au 23 avril 2025 sur l’ensemble du territoire national.

Se faire enrôler, c’est prendre part activement à la construction de notre avenir commun, c’est faire entendre sa voix dans les choix majeurs qui orienteront notre pays. L’acte d’enrôlement est un acte citoyen, mais aussi un engagement pour la démocratie, la paix et le développement durable.

Le MEJ invite ses membres, ses sympathisants, et l’ensemble des togolais à jouer pleinement leur rôle dans ce processus électoral, dans un esprit de civisme, de responsabilité et d’engagement patriotique.

Ensemble, faisons du Togo un exemple de maturité politique et d’unité nationale.
Vive la Cinquième République !
MEJ, Jeunesse en action _Force à la Jeunesse

Fait à Paris, le 7 avril 2025

 Le Président national du MEJ

Ghislain DZOKPE

 

…Au secours !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page