Afrique

Kasai : libération prochaine des détenus

Des détenus bientôt libres

(RDC, 10 janvier 2025) Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation, justice et affaires coutumières , PETER TSHISUAKA KOLOMONYI et le conseiller du ministre national de la justice Maître Blaise KALALA se sont entretenus avec le directeur de la prison centrale de Tshikapa ce mercredi 08 janvier 2025 afin d’étudier les différents dossiers des détenus éligibles à l’ordonnance sur la grâce présidentielle.

Cet entretien intervient 24 heures après la clôture des consultations populaires des mauvaises pratiques judiciaires dans la ville de Tshikapa.

Des décisions judiciaires mal rendues

Il faut signaler qu’une commission a été mise en place pour examiner les dossiers des victimes de décisions judiciaires mal rendues à tshikapa une mission principale de l’arrivée de l’équipe nationale du ministre de la justice constant Mutamba.

Des détenus bientôt libres

Précisons qu’à la sortie de l’entretien avec le directeur de la prison, le ministre provincial de la justice Peter Tshisuaka nkholomonyi a affirmé aux journalistes que dans peu de jours les détenus qui seront éligibles seront mises en liberté.

Christian loty NDIBUCorrespondant Tshikapa

 

 

Togo : Tikpi Atchadam redonne vie au “13 janvier”

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page