Kasaï : les conseillers communaux s’excusent auprès du gouverneur
Des préoccupations évoqués par les conseillers communaux
(RDC, January 9, 2025) Le mercredi 8 janvier 2025, les conseillers municipaux élus lors des élections du 20 décembre 2023 dans la province du Kasaï ont rencontré le gouverneur Crispin Mukendi, dans son bureau, pour exprimer leurs excuses suite à l’incident survenu lors de leur sit-in devant le Gouvernorat.
Lors de cet échange, Sedar Nsenda, le chef de la délégation des conseillers municipaux, a expliqué que leur démarche visait à demander pardon au Gouverneur pour l’humiliation publique qu’ils lui avaient causée et à lui présenter leurs vœux pour l’année 2025.
“Nous sommes venus demander pardon à notre gouverneur pour l’avoir déshonoré devant le public”, a-t-il déclaré.
Des préoccupations évoqués par les Conseillers communaux
Outre leurs excuses, les conseillers municipaux ont profité de l’occasion pour évoquer leurs préoccupations, notamment le non-paiement de leurs émoluments, les difficultés liées à leurs moyens de transport et autres conditions de travail dégradées.
ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
Tout en saluant la réceptivité du Gouverneur, les conseillers ont sollicité son soutien pour améliorer les conditions de travail des élus locaux. Le Gouverneur Mukendi, à l’écoute de leurs préoccupations, a réaffirmé sa détermination à résoudre ces problèmes et a renouvelé sa confiance aux conseillers municipaux, assurant qu’il travaillait activement pour garantir leur prise en charge par le gouvernement provincial.
Christian loty NDIBU, Correspondant Tshikapa