“Je pense que le Togo sera meilleur…” dixit Nibombé Daré

À la veille du dernier match des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur national Nibombé Daré a affiché son optimisme et sa confiance en l’avenir des Éperviers. Le Togo affronte ce lundi 13 octobre à Juba le Soudan du Sud, à 13h GMT, pour le compte de la 10ᵉ et dernière journée des qualifications.
Même si les deux nations ne sont plus en lice pour une place au Mondial, la rencontre reste importante pour le technicien togolais, déterminé à finir sur une note positive.
“Le Togo joue toujours ses matchs pour gagner. Si vous regardez nos dernières sorties, on développe un bon jeu, on crée beaucoup d’occasions mais il nous manque de l’efficacité. À part ça, on n’a aucun problème”, a déclaré Nibombé Daré en conférence de presse d’avant-match.
Battus de justesse par la RDC vendredi dernier à Lomé (0-1), les Éperviers veulent se racheter et retrouver le goût de la victoire. Pour le sélectionneur, l’enjeu de ce déplacement est de renforcer la cohésion du groupe et corriger le manque de réalisme devant le but.
“Si on fait le ratio entre le nombre d’occasions qu’on crée et le nombre de buts qu’on marque, il y a une très grande différence. C’est dans ce domaine qu’on doit s’améliorer. Et si on le fait comme il faut, je pense que le Togo sera meilleur dans les prochaines rencontres”, a-t-il assuré.
Après le match de vendredi, les Togolais n’ont eu qu’une seule séance d’entraînement, une mise en place tactique destinée à peaufiner les derniers réglages avant la rencontre de Juba.
“L’essentiel, c’est de se préparer au mieux pour pouvoir jouer ce match comme il faut”, a précisé le coach.
Conscient du contexte, Nibombé Daré voit ce match comme une opportunité d’apprentissage et de projection vers la suite du projet des Éperviers.
“Les deux équipes ne sont plus en course, mais pour moi, c’est de terminer sur une victoire. Cela nous permettrait d’avoir une idée claire sur ce que les Éperviers feront pour les éliminatoires de la CAN 2027”, a-t-il conclu.
Les Éperviers tenteront donc de clôturer ces éliminatoires du Mondial sur une bonne note, avec la ferme volonté de transformer leurs progrès dans le jeu en efficacité offensive.


![[Tribune] Bénin : le “Sénat des anciens”, une ingénierie qui rebat les cartes de la démocratie](https://www.alerte24.com/wp-content/uploads/2025/11/ayi-2-390x220.jpg)
