Guy Akpovy : « C’est ensemble que nous allons construire le football des FAT »
Guy Akpovy exhorte Semassi à étoffer son effectif
Le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF), Guy Kossi Akpovy, a livré ses impressions à l’issue de la dernière rencontre des play-offs de la D2, qui a vu Semassi de Sokodé sceller son retour en première division après une victoire convaincante face à Kakadl de Doufelgou (2-0).
Dans un ton empreint de fierté et d’optimisme, le patron du football togolais n’a pas manqué de féliciter Semassi pour cette belle performance : « Ça a été un très bon jeu. Félicitations à Semassi pour son retour en D1. »
Guy Akpovy exhorte Semassi à étoffer son effectif
Mais pour lui, cette montée doit être accompagnée d’une préparation sérieuse :
« J’exhorte le staff technique à renforcer l’effectif. Il va falloir trouver de bons joueurs pour étoffer l’équipe et vraiment avoir le niveau qu’il faut pour jouer en D1. »
Présent au stade pour vivre cette soirée historique, Guy Akpovy s’est dit impressionné par l’ambiance créée par les supporters venus en grand nombre :
« Voir ce public ce soir, c’est vraiment merveilleux. Franchement, je suis resté administratif, mais avec beaucoup d’émotion. »
Le président de la FTF n’a pas oublié l’autre grand gagnant de ces play-offs, Dyto, qui retrouve également l’élite après un an d’absence :
« Je suis également content pour le retour de Dyto en D1, et je crois que c’est ensemble que nous allons construire le football dans les Forces Armées Togolaises. »
Avec le retour de deux clubs mythiques du championnat, le public togolais peut désormais rêver d’une première division plus compétitive et plus attrayante dès la saison prochaine.
Koffi Féto



![[Tribune] Bénin : le “Sénat des anciens”, une ingénierie qui rebat les cartes de la démocratie](https://www.alerte24.com/wp-content/uploads/2025/11/ayi-2-390x220.jpg)