Golfe 4 : Ce gros projet qui attend Jean-Pierre Fabre et son équipe
Golfe 4 : Ce gros projet qui attend Jean-Pierre Fabre et son équipe
(Alerte24) Dans la commune Golfe 4, Jean-Pierre Fabre le Maire sortant de la commune est réélu Maire ainsi qu’une bonne partie de ses adjoints. Seul candidat en lice, Jean-Pierre Fabre a été élu avec 22 voix sur 23. De même pour son premier adjoint Mme Isabelle Ameganvi et son deuxième adjoint Tsolenyanou Akouété maintiennent leurs postes.
L’équipe une fois formée, doit faire face à la réalisation d’un gros projet lancé le mercredi 08 octobre 2025. Il s’agit en vérité d’un avant-projet social (APS) consacré à la réhabilitation de quatre terrains de sport répartis sur le territoire communal.
Le programme concerne trois terrains de football et un terrain multisports :
-
le terrain Oscar Anthony de Béniglato (Etoile Filante),
-
le terrain Nyékonakpoè-Boka (Entente 2),
-
le terrain de Tokoin Abové (Agaza),
-
et le terrain multisports d’Agbadahonou, dédié notamment au tennis, basketball, volleyball, badminton et à une salle de gym.
En plus de ces sites, six autres infrastructures, dont des jardins publics, bénéficieront également d’importants travaux de réhabilitation. Cette initiative s’inscrit dans la volonté du conseil municipal d’offrir aux jeunes et aux habitants des espaces modernes, sûrs et accessibles pour la pratique du sport et les activités de détente.
Afin d’éviter d’éventuelles tensions liées à la gestion ou à la propriété de ces installations, un consensus a été trouvé entre les représentants des clubs et les acteurs communautaires : les infrastructures porteront désormais des noms neutres et impersonnels, gage d’équité et d’inclusion.
REJOIGNEZ NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
Le coût global du projet s’élève à 2 milliards 215 millions 50 mille francs CFA, dont 350 millions seront spécifiquement consacrés à la réhabilitation des quatre terrains.
Par cette initiative, la Commune du Golfe 4 réaffirme son engagement à favoriser l’épanouissement des jeunes, à renforcer la cohésion sociale et à valoriser la pratique du sport comme levier de développement local durable.
Emefa Agbeh
Hommage à Nibombé Waké : le dernier arrêt d’un Épervier au grand cœur



