Après avoir tiré un trait définitif sur sa carrière politique à la suite des législatives d’avril 2024, Gerry Taama s’interroge désormais sur une nouvelle forme d’engagement : celui de la société civile. Désabusé par le fonctionnement du système électoral, mais toujours animé par les grandes questions de justice, de liberté et d’identité nationale, il envisage la création d’une association pour donner un sens nouveau à ses interventions. Un repositionnement réfléchi, entre parole publique, action citoyenne… et projets concrets.
J’ai définitivement mis fin à ma carrière politique. Dans les conditions d’avril 2024, cela ne servait à rien de continuer. Je ne sais pas si ceux qui participent aux élections actuellement au titre de l’opposition ont trouvé les raisons des 108/113 députés pour le parti au pouvoir. Les législatives de 2024 ont donné lieu à la plus terrible débâcle de l’opposition. Tout le monde a crié aux irrégularités mais rien n’a changé et c’est exactement les mêmes organes et les mêmes acteurs qui organisent ces municipales.
Togo/Crise politique : Nouvelle Vision fait 6 recommandations pour une sortie de crise
C’est parce que je ne voulais pas continuer à faire les mêmes choses en espérant un résultat différent que j’ai pris ma retraite. Il n’en reste pas moins qye j’apprécie le courage de ceux qui malgré tout continuent à se battre. Certains sont sincères, beaucoup sont manipulés et les autres veulent voir leur noms sur papier officiel. Un CV, peut être.
REJOIGNEZ NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
Mais les sujets de la cité continuent à m’intéresser et me hanter. J’écris, je parle et je vends (aussi) des meubles.
J’envisage intégrer mes interventions dans le cadre de la société civile pour que tout ceci ait un sens, une cohérence. Donc une association. Les objets seront là justice, la liberté et peut être la nation, entendue comme entité humaine vivante, mue par une identité historique et un destin commun. On verra. Rien n’est définitivement arrêté.
Ceux qui dont intéressés par l’aventure peuvent me contacter par mail à l’adresse suivante : gtaama@gmail.com.
Un destin commun.
Gerry



