Non classéSport

Foot : Le Togo, bien parti pour rater une 4e CAN consécutive

Le Togo recule dans le groupe E et compromet ses chances

Le public sportif togolais espérait mieux des Éperviers ce lundi 14 octobre, mais ses attentes n’ont pas été comblées. Les hommes du coach Nibombé Daré affrontaient les Fennecs d’Algérie dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Le score final s’est soldé par une défaite de 0-1 pour le Togo. La situation se complique donc pour les Éperviers.

Contrairement au match aller joué il y a quelques jours, les Éperviers ont montré un jeu plus convaincant cet après-midi. L’animation offensive était plus intéressante, et de la défense à l’attaque, le Togo a présenté un jeu plus plaisant.

Football: Une mauvaise nouvelle tombe pour les Éperviers en Tunisie
Football: Une mauvaise nouvelle tombe pour les Éperviers en Tunisie

Avec une possession de 42 % contre plus de 55 % pour l’Algérie, le Togo a réussi à tenter 22 tirs, tandis que l’Algérie n’en comptait que 10. Clairement, les occasions étaient au rendez-vous, mais le dernier geste a toujours fait défaut.

Le seul but de la rencontre a été inscrit sur penalty suite à une faute commise par le défenseur togolais Mawouna Amevor à la 16e minute. Les Fennecs n’ont pas laissé passer cette occasion.

Le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Cette 4e victoire de l’Algérie lui assure un billet pour la phase finale de la CAN.

Le Togo recule dans le groupe E et compromet ses chances

À ce jour, l’Algérie est première du groupe E et est déjà qualifiée pour la CAN après 4 journées. Le Togo, quant à lui, perd sa 2e place (avec seulement 2 points) au profit de la Guinée équatoriale (7 points), qui a battu le Liberia (1 point).

Avec 2 points, le Togo n’a plus véritablement son destin en mains dans cette campagne éliminatoire. Pour espérer se qualifier, les Éperviers doivent impérativement gagner leurs 2 prochains matchs tout en espérant que la Guinée perde les siens, ou au mieux, que ceux-ci se soldent par des matchs nuls.

ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI

C’est l’heure des calculs en tout cas pour le Togo qui s’est lui-même compliqué la tâche.

Tout peut encore arriver, et l’espoir demeure pour Nibombé Daré et son équipe. Cependant, une chose est sûre : le Togo semble bien parti pour rater une 4e fois consécutive la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Déplorable !

Emefa Agbeh

Togo/Foot : un jeune joueur meurt après une blessure grave

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page