Sport

Foot/Réal Madrid : ça ne va toujours pas avec Mbappé

Kylian Mbappé en perte de confiance

Une semaine, après avoir raté un penalty contre Liverpool en Ligue des champions, Kylian Mbappé a de nouveau échoué dans cet exercice face à l’Athletic Bilbao en Liga. Une contre-performance qui coûte trois points précieux au Real Madrid et soulève des questions sur la forme actuelle du capitaine des Bleus.

Kylian Mbappé en perte de confiance

Avec des statistiques correctes cette saison (10 buts et 2 passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues), Mbappé traverse néanmoins une période de doute. Après son échec sur penalty contre Liverpool à Anfield, il a récidivé face à Bilbao, dans un match compliqué pour le Real Madrid. Opposé à une équipe basque solide et généreuse, le club madrilène s’est incliné pour la deuxième fois en trois rencontres (toutes compétitions confondues).

Foot/Réal Madrid : ça ne va toujours pas avec Mbappé
Foot/Réal Madrid : ça ne va toujours pas avec Mbappé

Le Bondynois a d’abord raté une occasion franche sur un centre de Rodrygo, avant de voir son penalty repoussé par le gardien Unai Agirrezabala à la 67e minute. Plus tôt dans la rencontre, à la 59e, il avait également manqué une opportunité d’égaliser avec une frappe sans danger.

Des conséquences lourdes pour le Real Madrid

Malgré une faute du portier adverse sur Antonio Rüdiger qui a permis à Mbappé de s’offrir une chance de rédemption, le Bondynois a manqué l’occasion d’égaliser et de sauver son équipe. Ces échecs répétés posent la question de la pression sur les épaules du capitaine des Bleus, dans un moment crucial de la saison.

Le Real Madrid, désormais en difficulté en Liga après cette nouvelle défaite, devra vite réagir pour rester en course pour le titre. Quant à Mbappé, l’heure est venue de retrouver sa sérénité et son efficacité pour reprendre les rênes de son équipe. Pour l’instant, il n’y arrive pas.

ALINDE Phidias

 

Foot : une nouvelle sanction de la FIFA tombe sur la Fecafoot et Samuel Eto’o

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page