Sport

Foot : la population des Savanes indexe Guy Akpovy dans une nouvelle lettre

MESSAGE DES JEUNES DES SAVANES AU COLONEL GUY AKPOVI

La ligue des Savanes de football reçoit du soutien de la part des Jeunes des savanes, dans ses requêtes à l’endroit de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Les jeunes ont manifesté leur soutien à travers une lettre ouverte à la Ligue. Ils disent également être frustrés pour le fait que leur région est oubliée en matière de sport. « Si le football que nous propose cette fédération ne rapporte rien, il devrait quand même être facteur de cohésion sociale et du vivre-ensemble dans une région réputée la plus pauvre et menacée par le terrorisme », ont-ils écrit dans leur lettre. À l’endroit du président de la fédération, Guy Akpovy, les jeunes des Savanes affirment : « nous aurions souhaité vous voir sur le champ de bataille dans le Kpendjal , cela vous permettra de comprendre notre frustration ! Cela pourrait vous aider à comprendre aisément la nécessité de faire rouler le ballon sur les terrains dans la savane ». Lisez plutôt leur lettre.

Lire aussi: Foot : le plan de Shéyi Adébayor pour l’équipe nationale togolaise

MESSAGE DES JEUNES DES SAVANES AU COLONEL GUY AKPOVI

Monsieur le président, votre première élection à la tête de la fédération Togolaise de football était perçue par nous comme un nouveau vent pour le sport roi, mais on s’est finalement rendu compte qu’on s’est trompé.

D’abord sur plan bilan après 08 ans de règne, vous avez plus noyé notre football que vous l’avez développé. Vous êtes l’un des rares à avoir bénéficié de plusieurs projets et programmes bien financés pour redonner à ce football ses lettres de noblesse. Mais vous avez réussi à mettre Adebayor en quarantaine et à transformer nos éperviers en poussins!

Vous avez réussi à créer des postes à votre bande qui aujourd’hui tuent à petit feu les efforts du Chef de l’Etat dans le secteur des sports

Des présidents de commission par ici, des arbitres et certains journalistes affamés par là. vous avez créé un réseau pour détruire certains clubs !

Mon colonel, le sujet qui oppose les clubs des savanes à votre fédération aujourd’hui est une honte !! Une honte qui devrait alourdir votre personnalité.

Vous ne reflétez pas et n’honorez aucunement la vision du Chef de l’Etat Faure pour la région.

Depuis 2021, la région des savanes est fortement menacée par des groupes terroristes et en tant que homme de rang vous en savez plus que nous! De tous bords, à tous les niveaux aujourd’hui dans cette région on raisonne « résilience », résistance… » Quelle est la part de votre fédération dans cet ambitieux programme ? Vous créez au contraire des frustrations !!

Monsieur Guy quel est votre apport à ce précieux programme appelé PURS ?

Comment pouvez-vous, en soldat, refuser à cette région de trouver un temps soit peu, le sourire quand on sait que c’est ce seul sport qui nous unis au Togo?

Lors d’une rencontre, vous avez affirmé ne pas être informé que les clubs des savanes paient 150.000f pour jouer sur le terrain de Kara , une année après qu’avez vous fait ou proposer comme solution ou signe de compassion ?

Après 08 ans vous n’avez jamais mis pied dans les savanes, vos congrès s’arrêtent à Kara , le Togo s’arrête là-bas ?

Mr Akpovi, en 2007 , à Avlessi a posé la première pierre pour la construction d’un siège pour la ligue des savanes et la rénovation du stade de Dapaong, à votre arrivée qu’est-ce que ce projet est devenu ?

Le projet Goal de la FIFA où en est-on ?

Expliquez nous svp!

Le stade de Dapaong n’est pas homologué pour accueillir les matchs de D1 et D2, mais pourquoi djabir fc de Tandjoaré club féminin de D1 reçoit tous ses matchs sur ce même terrain ? Expliquez nous.

Mon colonel, nous aurions souhaité vous voir sur le champ de bataille dans le Kpendjal , cela vous permettra de comprendre notre frustration ! cela pourrait vous aider à comprendre aisément la nécessité de faire rouler le ballon sur les terrains dans la savane.

Nous adressons ce message à nos responsables des clubs et la ligue :

Nous ne voulons plus jouer le championnat téléguidé par certains présidents de clubs , présidents des commissions qui décident en complicité avec sa bande d’arbitres corrompus qui va monter et qui va descendre !!

Si on n’ est pas prêt à aussi recevoir chez nous, inutile de continuer.

Si le football que nous propose cette fédération ne rapporte rien , elle devrait quand même être facteur de cohésion sociale et du vivre ensemble dans une région réputée la plus pauvre et menacée par le terrorisme.

Nous sommes prêts à subir même la relégation mais sachez que nous serons fiers de jouer entre nous clubs des savanes.

Messieurs les présidents des clubs et de la ligue, vous avez notre soutien !!

Cette bataille c’est pour des générations avenir…!

Mr le président, quel que soit le deal que vous aviez eu avec nos responsables, à cet instant, oubliez le !!

NOUS AVONS UNE DIGNITÉ…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page