Sport

Foot : La FIFA désapprouve France Football

Foot : La FIFA désapprouvee L'UEFA

Vinicius Jr. a enfin obtenu une récompense individuelle à la hauteur de son talent. L’ailier brésilien du Real Madrid a été élu meilleur joueur de l’année 2024 par la FIFA, recevant le prix “The Best” lors d’une cérémonie organisée ce mardi à Doha. Ce titre, remis par le président de la FIFA Gianni Infantino, vient couronner une saison exceptionnelle pour le joueur de 24 ans. Il succède ainsi à l’icône argentine Lionel Messi et marque un nouveau chapitre dans sa carrière.

Après avoir terminé à la deuxième place du Ballon d’Or, derrière le milieu espagnol Rodri de Manchester City, Vinicius Jr. prend sa revanche dans une compétition où le public, en plus des sélectionneurs, capitaines d’équipe nationale et médias, ont pu participer au vote. Ce sacre intervient dans un contexte particulier, après que la délégation madrilène avait boycotté la cérémonie du Ballon d’Or par déception des résultats.

Vinicius Junior très fier…

Le joueur a exprimé sa fierté en rappelant son parcours personnel :

« Honnêtement, je suis ravi. C’est un rêve qui devient réalité. Je viens d’un endroit très pauvre du Brésil, alors arriver à ce stade était très improbable, mais pas impossible. Et je suis ici aujourd’hui pour tous les enfants qui rêvent de grandes choses, qu’ils peuvent aller aussi loin, et je continuerai à me battre pour que beaucoup d’entre nous puissent faire de grandes choses pour le football », a déclaré le lauréat du Meilleur Joueur Masculin de la FIFA.

La FIFA a vu juste, ce que l’UEFA refusait de voir

La cérémonie “The Best” de cette année a été marquée par des moments forts et a une fois de plus mis en avant les talents qui font rayonner le football mondial. Que ce soit pour Vinicius Jr., Aitana Bonmati ou Carlo Ancelotti, ces distinctions incarnent la reconnaissance ultime de leurs contributions au sport.

Foot : La FIFA désapprouve L'UEFA
Vinicius

En obtenant ce prix du meilleur joueur, Vinicius junior a pris une revanche sportive surtout qu’il ya seulement quelques semaine, il a vu passer sous son nez, le Ballon d’Or décerné par l’UEFA et France football au profit du milieu de terrain de Manchester City Rodri.

Foot : La FIFA désapprouve L'UEFA
Foot : La FIFA désapprouve L’UEFA

Vinicius avait été tellement déçu de perdre le Ballon d’Or en octobre, qu’il s’était abstenu de participer à la cérémonie à Paris avec son équipe en signe de protestation.

Cette distinction de Vinicius Junior relance le débat sur la qualité du choix des votants pour le Ballon d’or.  Également, elle jette du discrédit sur les responsables de l’initiative Ballon d’Or.

Foot : La FIFA désapprouve L'UEFA
Foot : La FIFA désapprouve L’UEFA

Le même talent, renier il y a quelques semaines par l’UEFA, vient d’être primé par la plus grande institution du football FIFA. Cela réconforte en tout cas  ceux qui affirmaient que Vinicius a été triché, et que son ballon d’or a été injustement attribué à Rodri.

ACCEDEZ A NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI

La FIFA a tout simplement désapprouvé L’UEFA. C’est une réponse clair de l’institution dirigée par Gianni Infantino à l’erreur commise par le UEFA.

Emefa Agbeh

Togo : La couverture en Eau et en Electricité, de plus en plus impressionnante

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page