Faure et Ruto recherchent des opportunités de partenariat dans 3 domaines
Faure et Ruto envisagent des partenariat dans 3 domaines en le Togo et Kenya
A Accra (Ghana), Le président togolais Faure Essozimna Gnassingbé a eu un tête à tête avec son homologue kenyen, William Ruto. Les discussions entre les deux chefs d’État ont porté sur l’état de la coopération bilatérale et les enjeux continentaux et internationaux actuels.
Cette entrevue a été l’occasion de renforcer les relations entre le Togo et le Kenya tout en explorant des pistes pour une collaboration.
Parmi les thèmes abordés figuraient les mécanismes de consolidation des partenariats économiques, les efforts en faveur de la paix et les stratégies communes de lutte contre le changement climatique. Cette dernière question est un axe d’engagement prioritaire pour les deux nations, qui partagent une vision commune en matière de développement durable.
Faure et Ruto envisagent des partenariat dans 3 domaines en le Togo et Kenya
Le Togo et le Kenya, partageant des ambitions similaires en matière de développement, explorent actuellement des opportunités de partenariat dans plusieurs secteurs stratégiques tels que les investissements, le tourisme et le commerce. Cette dynamique de collaboration témoigne de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération pour relever ensemble les défis globaux.
Rappelons que la rencontre a eu lieu en marge de la cérémonie d’investiture du nouveau Président ghanéen, John Dramani Mahama, qui s’est tenue le 7 janvier 2025 à Accra.
Dixon D.