Politique

Fabre et Gomado dans la surface de vérité

Suspens autour et Fabre et Gomado

L’élection des Maires a débuté mercredi 15 octobre 2025, mais dans le grand Lomé, 2 mairies retiennent l’attention. Il s’agit de la Mairie Golfe 4 (précédemment) dirigée l’opposant Jean-Pierre Fabre et la Mairie Golfe 1 anciennement dirigée par Joseph Gomado.

Ces deux hommes, le premier opposant farouche au pouvoir depuis des année et responsable du parti Alliance Nationale pour le Changement (ANC) et le second, aussi au départ opposant et cadre du même ANC, devenu (plus ou moins) centriste avec sa formation politique dénommée TOVIA, pourront-ils rempiler à tête de leurs communes respectives? Le suspens est total.

Suspens autour et Fabre et Gomado

Le verdict sera donné ce vendredi. Mais au déjà des pronostics se dégagent.

En effet, du côté, de Koamy Gloèkpo Gomado, il y a plus d’assurance d’une continuité. Nommé ministre il y a quelques jours, l’homme est visiblement dans la bonne grâce du pouvoir depuis un bon moment. Sa nomination comme ministre depuis le gouvernement de transition (suite à l’adoption de la 4e république) en est une grande preuve.

Et justement ce soutien du pouvoir devra l’aider à gagner l’élection pour être Maire puisque son mouvement n’a pas le ombre de voix nécessaire pour lui garantir le poste de Maire. Le pourvoir pourra l’aider avec ses voix.

Autre scénario, il peut négocier avec son ancien patron, pour se soutenir vice versa dans Golfe 1 et Golfe 4. Il cède les voix de TOVIA à Fabre dans le Golfe 4 et ce dernier en retour lui accorde les voix de l’ANC dans le Golfe 1.

REJOIGNEZ NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI

Le grand suspens se trouve au niveau de Golfe 4, ou Fabre, qui aussi désire rempiler doit faire le jeu d’alliance avec d’autres partis pour gagner. Son premier soutien doit venir du pouvoir qui semble avoir plus d’hommes et alliés suite à l’élection du 17 juillet dernier dans le Golfe 4. Le poste de Monsieur Fabre est plus hypothéqué que jamais et laisse envisager plusieurs sérieusement…

Le verdict doit tomber aujourd’hui pour les deux hommes de Golfe

Emefa AGBEH

Togbui Dagban-Ayivon : « Je suis prêt, le gouvernement peut m’amener les malades du diabète »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page