Sport

D1-LONATO : Espoir de Zio tient un nouvel entraîneur et nourrit de nobles ambitions

Les dirigeants visent le continent 

 

Espoir FC de Zio entame la nouvelle saison avec un vent de renouveau sur son banc. Le club a officialisé, ce lundi 6 octobre, l’arrivée de Ben Tété Adjakpa comme nouvel entraîneur principal. Libre de tout contrat depuis son départ de l’Étoile Filante de Lomé, le technicien togolais, détenteur d’une licence CAF A, a signé un contrat d’un an renouvelable avec les Verts.

Les dirigeants visent le continent

Sixième au classement lors du précédent exercice, Espoir FC nourrit cette fois des ambitions plus élevées. Les dirigeants du club de Zio visent une place continentale au terme de la saison 2025–2026, et ont confié à Ben Tété Adjakpa la mission de faire jouer l’équipe les premiers rôles du championnat. Mais au-delà des résultats sportifs, la direction entend aussi faire d’Espoir un club modèle et structuré, capable de rivaliser durablement avec les cadors du football togolais.

En attendant de voir la patte du nouveau coach sur le terrain, une incertitude plane toutefois sur le début effectif de la saison, initialement prévu pour le 12 octobre. En effet, la Super Coupe, censée marquer l’ouverture officielle du championnat, n’a pas pu se disputer ce dimanche, laissant planer le doute sur le calendrier.

Espoir de Zio et son nouvel entraîneur entrent donc dans une nouvelle ère, avec l’espoir d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire récente du club.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page