Politique

Manifestations, Désobéissance civile : Le MEJ appelle la jeunesse togolaise à la raison

Manifestations, Désobéissance civile : Le MEJ appelle la jeunesse togolaise à la raison

Face aux appels à la désobéissance civile et aux incitations à la violence annoncés pour le 23 juin 2025 d’une part et 26-27-28 juin 2025 d’autre part, le Mouvement pour l’Épanouissement des Jeunes (MEJ) appelle la jeunesse togolaise à la vigilance, au calme et au respect des lois de la République. A travers un communiqué signé par son Président National Ghislain DZOKPE et publié ce samedi 21 juin 2025, il met en garde contre les manipulations, notamment sur les réseaux sociaux, et exhorte à privilégier le dialogue et la paix pour garantir la stabilité du pays. Lisez le communiqué. 

COMMUNIQUE
Appel à la vigilance, à la sérénité et au calme suite à l’appel à la désobéissance civile, au soulèvement national et aux incitations à la violence pour les dates suivantes, 23 juin 2025 d’une part et 26-27-28 juin 2025 d’autre part.

Face aux récents mots d’ordre liés aux différentes manifestations prévues dans notre pays le Togo très prochainement, le mouvement pour l’épanouissement des jeunes lance un appel vibrant à la jeunesse togolaise où qu’elle soit de ne pas céder aux manipulations et aux incitations d’où qu’elles viennent pour trouble à l’ordre public et atteinte à la sûreté de l’Etat. Nous observons avec une attention particulière, les préoccupations, les revendications socioéconomiques et politiques actuelles des manifestants, sans oublier les méthodes non républicaines et réglementaires utilisées et les mots d’ordres lancés par ceux-ci, qu’ils soient dirigeants de partis politiques ou membres actifs de la société civile ou encore adeptes de ‘‘Tiktok’’.

CAF Ligue des Champions : L’ASCK a mieux à faire

Cependant, nous rappelons à toutes les personnes qui de près ou de loin manifestent individuellement ou collectivement des sentiments ou des émotions par des attitudes inciviques, des appels à la violence, la désobéissance et le soulèvement, l’importance de la paix, du maintien de l’ordre public et de la sécurité de tous.

Pour cela, nous invitons les manifestants à se conformer aux dispositions constitutionnelles, aux lois républicaines et aux textes réglementaires de la République au prime abord et à préserver la paix, à favoriser le dialogue et la concertation avec les plus hautes autorités ensuite.

Par ailleurs, le MEJ dénonce de net durcissement de comportements inciviques et de dérives de plus en plus intolérantes et excessives sur les réseaux sociaux vis-à-vis des gouvernants de la part de certains individus résidants à l’extérieur de notre pays le Togo dont la majorité n’est pas de nationalité togolaise et appuyée par l’ennemi qui veut à tout prix, faire embraser le pays. Le MEJ en appelle à la conscience de tous les citoyens et particulièrement, la jeunesse togolaise, à faire preuve de bonne conduite, de retenue et de responsabilité dans leurs actions et leurs paroles. Le mouvement rappelle à toute la jeunesse togolaise où qu’elle se trouve, de ne pas céder à la manipulation et d’être vigilante dans l’esprit de préserver le dialogue et la concertation, gage d’une paix durable pour un véritable épanouissement.

Respectueusement, nous témoignons toute notre gratitude au Président du Conseil de la République Togolaise, SEM Faure Essomsina GNASSINGBE, Premier Magistrat du pays, pour la magnanimité dont il a fait preuve de bon sens pour la libération de l’artiste chanteur AMRON.

Le Président National

Ghislain DZOKPE

 

 

Togo : Aamron est libéré, mais le traitement continue

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page