SportInterviews

David Henen : « Je suis très heureux de revenir, une nouvelle page commence pour moi »

 

De retour en sélection nationale, David Henen a pris part ce lundi à la première séance d’entraînement des Éperviers du Togo à la JCA (terrain de la Jeunesse Club d’Agoè). Un retour marqué par le sourire, la détermination et un discours plein d’humilité.

Absent du nid depuis plusieurs mois, l’attaquant togolais a expliqué les coulisses de son retour sous les couleurs nationales. « On a eu une très bonne discussion, on se connaissait déjà depuis un bon bout de temps. On a discuté beaucoup ensemble au téléphone, j’ai échangé aussi avec pas mal de personnes de la fédération, pour pouvoir revenir dans un bon esprit, en étant le David que je suis », a-t-il confié.

Heureux de réintégrer le groupe, Henen affirme vouloir apporter sa pierre à l’édifice, aussi bien sur le plan sportif qu’humain. « Ce que je peux apporter au groupe, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du terrain. Donc voilà, je suis ici, je suis très heureux, c’est une nouvelle page qui commence pour moi », a-t-il ajouté, visiblement motivé à regagner la confiance du staff et du public togolais.

Pour ce premier jour de regroupement, l’ancien joueur de Charleroi a retrouvé un groupe motivé, concentré sur les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2026. Le Togo affrontera la République Démocratique du Congo à Lomé avant un déplacement au Soudan du Sud.

« Je vois que tout le monde est bien motivé. On sait très bien que c’est un très bon match. L’équipe du Congo est une très belle équipe, je la suis parce que j’ai pas mal d’amis là-bas aussi. Ce sera un match difficile, mais on sait qu’on peut toujours surprendre. Un match de foot, c’est 90 minutes, à nous de faire ce qu’il faut pour obtenir un résultat positif », a-t-il conclu.

Le retour de David Henen, conjugué à la détermination affichée par l’ensemble du groupe, apporte une dose d’espoir et de fraîcheur à une sélection togolaise décidée à bien finir ces éliminatoires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page