Sport

Côte d’Ivoire : Salomon Kalou se lance dans une nouvelle aventure tirée de ses racines

 

 

L’ancien footballeur international ivoirien Salomon Kalou s’illustre désormais dans un tout autre domaine . Il s’agit de celui du chocolat. Après avoir brillé sur les pelouses européennes, le vainqueur de la Ligue des champions 2012 avec Chelsea se consacre aujourd’hui à une nouvelle passion inspirée par ses racines.

 

Son projet, baptisé Oumé, du nom de son village natal en Côte d’Ivoire, a une portée à la fois économique et sociale. Kalou souhaite valoriser les producteurs de cacao de son pays, premier producteur mondial.
« Enfant, j’ai grandi parmi les agriculteurs qui cultivaient le cacao. Je ne savais même pas que cela servait à faire du chocolat ! », raconte-t-il dans un entretien avec le journal Algemeen Dagblad« Près de 45 % du cacao mondial vient de Côte d’Ivoire. Nous voulons aider les producteurs à mieux en vivre. »

L’ancien attaquant, qui a porté à 97 reprises le maillot des Éléphants, espère que cette nouvelle aventure rencontrera le même succès que sa carrière sportive.
« Je pense que cela peut devenir un succès. Aussi grand que ma carrière ? Je l’espère bien ! », conclut-il avec un sourire.

Au cours de sa carrière, Salomon Kalou a évolué sous les couleurs de Lille, Chelsea, Hertha Berlin, Botafogo (Brésil) et AS Arta/Solar7 à Djibouti. Aujourd’hui, c’est donc dans le monde du chocolat qu’il entend marquer un nouveau but : celui du développement durable et du commerce équitable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page