PolitiqueDiplomatie

Bintou Keita évoque la crise de l’Est de la RDC avec Faure Gnassingbé

Bintou Keita évoque la crise de l’Est de la RDC avec Faure Gnassingbé

Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu le mardi 03 juin à Lomé, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en République démocratique du Congo, et cheffe de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation dans le pays (MONUSCO), Bintou Keita. La rencontre s’inscrivait dans le cadre des échanges diplomatiques initiés par le Médiateur de l’Union africaine, en vue d’un retour de la paix et la stabilité dans la région des Grands Lacs.

Au cours des discussions, les deux personnalités ont passé en revue la situation sécuritaire actuelle, ainsi que les actions sur le terrain. La cheffe de la MONUSCO a notamment salué les initiatives de médiation de Lomé pour favoriser une issue diplomatique à la crise, et réaffirmé le soutien des Nations unies au Président du Conseil.

CLIQUEZ ICI POUR REJOINDRE NOTRE CHAÎNE WHATSAPP

Pour rappel, depuis sa désignation par l’Union africaine, Faure Gnassingbé a multiplié les contacts et consultations avec les protagonistes et différents acteursrecueillant ainsi plusieurs soutiens.

Source : républiquetogolaise

 

Utilisation abusive des titres ronflants : Maître Jil-Benoît Kossi Afangbedji se prononce

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page