Attaque à Yamoussoukro : la CEI rassure, le scrutin maintenu
Attaque à Yamoussoukro : la CEI rassure, le scrutin maintenu

La tension est montée d’un cran à Yamoussoukro, où le siège des Commissions Électorales Locales (CEL) a été incendié dans la soirée du 20 octobre 2025. Dans un communiqué rendu public ce mardi, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a dénoncé un acte d’incivisme et de vandalisme visant ses installations dans la capitale politique.
Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. La CEI précise que les bureaux saccagés ne contenaient que du matériel administratif, sans documents sensibles liés au processus électoral. « Ces dégradations n’auront aucune incidence sur la tenue du scrutin présidentiel du 25 octobre », a rassuré le Secrétaire permanent, Kouamé Adjoumani Pierre.
Face à cet incident, des mesures sécuritaires renforcées ont été immédiatement prises pour prévenir toute récidive. Le personnel de la CEI a également été mis à l’abri.
Soucieuse de préserver un climat apaisé, l’institution appelle la population à la responsabilité et au respect du processus démocratique. Elle réaffirme son engagement à garantir des élections transparentes, crédibles et paisibles, malgré les tentatives de déstabilisation.
À quelques jours du vote, la CEI veut rassurer l’opinion nationale et internationale : la Côte d’Ivoire est prête à voter dans le calme et la sérénité.
Koffi Féto
https://www.alerte24.com/enquete-lakurawa-groupe-terroristes-voit-le-jour/

![[Tribune] Bénin : le “Sénat des anciens”, une ingénierie qui rebat les cartes de la démocratie](https://www.alerte24.com/wp-content/uploads/2025/11/ayi-2-390x220.jpg)

