Sport

Athlétisme : Former pour inspirer, le Togo mise sur les “Kids Athletics »

 

 

La Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA) pose un nouveau jalon pour la promotion du sport en milieu scolaire. Depuis le 29 octobre, le Centre Régional d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle (CRETEFP) de Kpalimé abrite une formation dédiée aux animateurs du programme Kids Athletics, une initiative de la World Athletics.

Ce projet mondial vise à éveiller chez les enfants l’amour du sport, à développer leur potentiel athlétique dès le jeune âge et à inculquer des valeurs essentielles telles que le vivre-ensemble, l’estime de soi et la discipline.

Ouverte officiellement par Mme Dogo Falilatou, présidente de la FTA, la session bénéficie de l’appui du ministère délégué en charge de la jeunesse et des sports. Durant trois jours, 22 participants, dont 6 femmes, venus des Ligues des Plateaux Est et Ouest, de la Maritime et de Lomé Golfe, renforcent leurs compétences sous la supervision de M. Amah Essolakina, directeur de stage, et de M. Dongso Essodjolo, formateur.

Cette initiative marque une nouvelle étape dans la stratégie de la FTA : former pour inspirer, afin de bâtir une relève solide pour l’athlétisme togolais à partir de l’école.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page