
Dans l’ombre de son père, David Ancelotti sort du silence. Bras droit de Carlo au Real Madrid, il revient sans détour sur la saison écoulée, les critiques sur la gestion des jeunes, les décisions de vestiaire et l’impact de joueurs emblématiques comme Kroos ou Modrić. Entre lucidité, loyauté et ambition personnelle, il dresse un tableau intime du club merengue… tout en affirmant un rêve clair : un jour, prendre les rênes du Real. Lisez ses propos.
« Pour moi, actuellement, Carlo Ancelotti est le meilleur entraîneur du monde. Xabi Alonso est le deuxième. »
« C’était mon idée de faire entrer Joselu contre le Bayern ? Non, c’était une décision discutée avec tout le staff. Parfois, j’ai proposé des idées de changements… et elles se sont révélées mauvaises. »
« Toni Kroos était un joueur spécial, unique, il n’y en a pas d’autre comme lui. Travailler avec lui a été le plus grand des privilèges. Peut-être qu’il deviendra entraîneur, comme Xabi, ce genre de joueurs à la fois techniques et très intelligents sur le terrain. »
« Je me demande comment un joueur comme Kroos n’a jamais remporté le Ballon d’Or ? »
« Gonzalo ? Avec nous ? Avec Mbappé et Endrick absents, sûrement oui. Je réfute l’idée selon laquelle nous n’avons pas donné leur chance aux jeunes ces dernières années, car plusieurs d’entre eux ont joué et fait leurs débuts avec nous. »
« On nous a critiqué parce que vous n’avez pas utilisé de joueurs de l’académie ? Oui, car il y a beaucoup de bons joueurs en équipe première, dans lesquels le club a investi beaucoup d’argent. C’est difficile pour un joueur du centre de formation. Les jeunes ont parfois besoin de 10 à 15 matchs pour montrer leurs qualités. On n’a pas le temps au Real Madrid. »
« Les joueurs étaient fatigués de gagner ? Non, nous avons perdu des joueurs essentiels dans le vestiaire, des joueurs comme Toni, Carvajal, Joselu… des joueurs qui ont été déterminants pour réussir sur l’ensemble d’une saison aussi longue. »

« Que s’est-il passé avec Luka Modrić ? Je ne veux pas commenter les décisions du club. Luka a encore beaucoup de football à offrir. Peut-être que si nous étions restés, rien n’aurait changé. C’est vrai que le football évolue, mais Luka joue avec sa tête, il peut jouer aussi longtemps qu’il le voudra. »
REJOIGNEZ NOTRE CHAINE WHATSAPP EN CLIQUANT ICI
« Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné cette saison ? Tout d’abord, recruter Kylian Mbappé n’a JAMAIS été une erreur, car c’est le joueur le plus talentueux du monde.
Nous avons dû réorganiser la défense après avoir perdu deux joueurs clés : Militão et Carvajal. Je pense que tous nos problèmes viennent de là, de la défense. »
« Mon rêve, c’est de devenir entraîneur du Real Madrid. »